Assurance auto pas cher

Assurer son auto à bas prix

COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR PRIX POUR MON ASSURANCE

Tandem assurances sait combien il est important pour vous d’obtenir le meilleur prix et service pour votre assurance. Par ces conseils simples et judicieux, vous augmentez de façon significative vos chances d’obtenir une assurances auto à bas prix.

Quelques conseils :

1– Conseil simple

Premier conseil simple, appeler un courtier Tandem assurances au 418 872-2667. Pour la bonne et simple raison qu’un courtier de Tandem assurances est membre de l’une des plus importantes bannières d’assurance au Québec. Il transige avec plus de 20 assureurs différents sous un même toit. Donc, la comparaison d’assurance, on connait ! Nos courtiers sauront vous poser les bonnes questions, vous fournir les bonnes couvertures et vous obtenir le meilleur prix pour vos assurances.

Le courtier Tandem assurances est le meilleur COMPARATEUR D’ASSURANCES. Il représente déjà plusieurs centaines de clients et négocie déjà pour eux des volumes élevés de primes auprès de plusieurs assureurs. C’est donc normal qu’il puisse obtenir pour vous de meilleurs primes d’assurance considérant sont pouvoir d’achat.

2– Choix des protections et franchise

Le choix des couvertures, «Assurance d’un bord ou des deux bords». On entend encore régulièrement cette phrase. En fait si votre véhicule à plus de dix ans et compte un bon nombre de kilomètres, sa valeur a nettement diminuée et il serait temps de voir à «l’assurer d’un bord» soit en responsabilité civile chapitre A seulement. En d’autre cas, «assurer des deux bords» c’est-à-dire en Responsabilité civile chapitre A et pour les dommages éprouvés à son véhicule chapitre B.

On peut également économiser en choisissant des franchises plus élevées et en  se faisant conseiller sur le choix judicieux des diverses protections aux chapitre B et ses avenants. Notamment l’avenant couvrant les frais de déplacement ou location d’un véhicule en cas de réclamation n’est peut-être pas nécessaire pour vous. L’enlever vous fera économiser dans le cas où votre auto serait sérieusement endommagée mais qu’un autre moyen de transport serait déjà à votre disposition.

Attention au comparateur web d’assurance sans intervention d’un courtier d’assurance car il est important de bien comprendre les protections et avenants en discutant avec votre courtier. C’est souvent dommage mais plusieurs consommateurs ne se fient qu’au prix d’assurance et quand vient le temps de réclamer, ils se pensaient couvert mais contrairement à ce qu’ils croyaient, ils ne le sont pas.

3– Assurer son portefeuille d’assurance complet chez Tandem

Vous obtiendrez une meilleure prime en assurance auto en jumelant sur une même police d’assurances tous vos véhicules et ceux de votre conjoint(e).

Assurer votre habitation et votre auto chez nous est souvent plus économique. En plus, vous profiterez exclusivement et gratuitement de la Garantie Sécurexperts de notre bannière.

Vos enfants sont à l’âge de posséder leur propre véhicule? Certains de nos assureurs offrent un rabais supplémentaire lorsque les parents sont assurés chez ce même assureur.

4– Prévention – Prévention – Prévention

Comme vous le savez, moins on a de réclamations d’assurance, plus votre prime d’assurance est réduite et une bonne prévention des accidents est gage d’une réduction des réclamations.

Il est possible de prévenir un accident automobile. Il suffit bien souvent d’adopter simplement de bonnes habitudes de conduite et d’avoir un véhicule bien entretenu. Évitez toutes formes de distraction au volant. Vous êtes fatigués, vous êtes au volant depuis plusieurs heures? Dîtes-vous que votre temps de réaction est au ralenti à cause de cette fatigue. Respectez le code de la route. Conservez toujours une bonne distance avec le véhicule qui vous précède. Évitez dans la mesure du possible de rester dans l’angle mort d’un autre véhicule.

Soyez courtois avec les autres automobilistes et surtout ne laissez jamais l’agressivité vous envahir. Se faire dépasser ou couper la route c’est fréquent. Conservez votre calme vous serez plus alerte et aussi plus heureux.

Finalement, aucun message texte n’est assez urgent pour risquer votre vie. C’est malheureux mais plusieurs accidents sont en lien avec ce fléau.

5– Le choix de votre véhicule

Demandez-nous conseil concernant la prime d’assurance auto pour les modèles de voiture que vous avez en tête avant d’acheter. Cela vous permettra de comparer les coûts d’assurance de différentes autos et de prendre une décision d’achat éclairée. Nous pourrons aussi vous conseiller l’installation d’un anti-démarreur ou système de repérage et vous dire si cela peut aider à faire diminuer votre prime de façon significative.

6– Éviter de changer d’assureur sans vérifier les protections offertes sur la proposition d’assurance.

On vous donne un prix au téléphone ou sur le web. Une fois que vous avez accepté l’offre, demandez qu’on vous transmette la proposition d’assurance complétée par l’agent ou le courtier. Ce document renferme toutes les informations que vous avez données pour établir la prime et les protections. En obtenant ce document vous pourrez constater que toutes les informations données, les protections offertes et la prime ne comportent aucune erreur et reflètent la réalité.

Vous avez trouvé un meilleur prix cette année ailleurs ? Faites attention, plusieurs de nos assurés sont malheureux lorsqu’ils ont choisi eux-mêmes de changer d’assureur pour une prime moins élevée et qu’au renouvellement ils reçoivent une prime nettement plus chère. Ils doivent alors recommencer le processus de changement d’assureur et y perde un temps précieux. Répéter les mêmes informations plusieurs fois, entendre le même discours de vente et perdre de nombreuses heures au téléphone.

Aussi ils se retrouvent à l’occasion avec des couvertures modifiées à la baisse, une diminution dans l’étendue de leur protection ou dans leur montant de couverture et avenants, un service non personnalisé. Lors d’une modification à leur contrat ils doivent constamment se répéter car le nouvel agent ou courtier ne les connait pas bien et encore moins leurs besoins. Il est assurément plus avantageux, à long terme, de faire affaires avec votre courtier Tandem assurances qui vous connait déjà et qui renégociera votre prime car nous avons une panoplie d’assureurs  pour le faire.

Obtenez une

SOUMISSION

pour votre assurance auto

ou contactez-nous au

418 872-2667

Système de sécurité gratuit

Système de sécurité gratuit

Un système de sécurité peut éviter des pertes plus élevées que la valeur réelle de ces biens...

Assurances auto à bas prix

Assurances auto à bas prix

Comment obtenir le meilleur prix pour mon assurance auto...

Comparateur d'assurances Tandem

Comparateur d'assurances

Vous avez frappé à la bonne porte pour comparer vos assurances auto, habitation ou entreprise...

Programme Solution Tandem

Programme Solution Tandem

Il vous est difficile ou encore voir même impossible de vous assurer...

Pin It on Pinterest

Share This